Photo et Vidéo par Drone - ce qu'il faut savoir

De plus en plus des prestataires proposent des photos et vidéos de votre évènement faites à partir d'un drone.

L'utilisation de ce nouvel outils révolutionnaire et performant est toutefois bien règlementé.

 

En premier lieu, tout professionnel doit être titulaire d'une assurance multirisque pro pour tous dommages qu'il causerait.

 

Les 10 règles à suivre pour le vol d'un drone:

1 - Je ne survole pas les personnes

2 - Je respecte les hauteurs maximales de vol

3 - Je ne perds jamais mon drone de vue et je ne l’utilise pas la nuit

4 - Je n’utilise pas mon drone au-dessus de l’espace public en agglomération

5 - Je n’utilise pas mon drone à proximité des aérodromes

6 - Je ne survole pas de sites sensibles ou protégés

7 - Je respecte la vie privée des autres

8 - Je ne diffuse pas mes prises de vues sans l’accord des personnes concernées et je n’en fais pas une utilisation commerciale

9 - Je vérifie dans quelles conditions je suis assuré pour la pratique de cette activité

10 - En cas de doute, je me renseigne… (Auprès de la DGAC).

 

A savoir : tous les pilotes de drones devront être titulaire d'une certification émise par la DGAC.

 

Alors méfiance aux offres vous faisant la publicité de films pris à partir de drones...